Dieppe Un marin-pêcheur dieppois hélitreuillé au large de Port-en-Bessin

Mercredi 4 janvier 2017 à 19 h 50, un membre d'équipage du bateau dieppois Schneivin's nécessitant des soins médicaux, a été hélitreuillé au large de Port-en-Bessin.

05/01/2017 à 09:26 par Veronique Weber

Le marin a été transporté par un hélicoptère de la Marine nationale. (Photo d'illustration/ Véronique Weber les Informations dieppoises
Le marin a été transporté par un hélicoptère de la Marine nationale. (Photo d'illustration Véronique Weber/les Informations dieppoises)

Mercredi 4 janvier 2017 à 19 h 50, le Cross, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (Manche) a été informé qu’un membre de l’équipage du Schneivin’s, chalutier immatriculé à Dieppe, nécessitait des soins médicaux.

Le bateau se situait alors à 2 nautiques soit à 3,7 km au nord de Port-en-Bessin (Calvados). Aussitôt, le Cross Jobourg a organisé une téléconférence médicale avec le Samu de coordination médicale maritime du Havre (Seine-Maritime) et le navire. Une évacuation sanitaire du marin par hélicoptère a été décidée vers le centre hospitalier de Caen (Calvados).

L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, basé à Maupertus (Manche) s’est chargé de l’hélitreuillage de la victime à son bord. Il a effectué son transfert vers l’aéroport de Carpiquet (Calvados) où elle est a été prise en charge par une ambulance en milieu de soirée.

76200 Dieppe

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter