Colmesnil-Manneville La population fait un bond de 15 % à Colmesnil-Manneville

Marie-Laure Dufour, le maire de Colmesnil-Manneville a accueilli les nouveaux habitants de la commune lors de la cérémonie des vœux.

09/01/2017 à 13:43 par Camille Larher

Un accueil a été réservé aux nouveaux habitants.
Un accueil a été réservé aux nouveaux habitants.

Même si elle est petite, la mairie de Colmesnille-Manneville reste le lieu convivial où partager les vœux chaque année en janvier. La manifestation a eu lieu vendredi 6 janvier sous la présidence du maire Marie-Laure Dufour. Elle a été l’occasion d’accueillir les nouveaux foyers ayant élu résidence dans la commune : les couples Carpentier, Lecourtois, Supplice/Boé, Neveu, Renvoise, Dufour, Beaurain et Leprince.

Vingt-six nouveaux habitants

L’élément marquant de cette année écoulée est l’évolution exceptionnelle de la population qui a augmenté de 15 %. Le solde migratoire s’est révélé plus conséquent encore, de l’ordre de 17 % avec le départ de neuf habitants et l’arrivée de 26.

Le conseil municipal va s’attacher à poursuivre sa réflexion sur l’aménagement de la sécurité routière au hameau de Gennetuit et divers petits travaux sont envisagés à la mesure des possibilités financières locales telle la continuité de la jachère à l’entrée du village

« De la volonté et du bon sens, c’est ce que nous essayons de mettre en œuvre au quotidien pour le bien de tous » explique le maire. L’année 2017 sera marquée par l’organisation d’une grande fête de village le 30 avril.

76550 Colmesnil-Manneville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter