Arques-la-Bataille Les bruits de couloir du match de coupe de France entre Arques et Beuzeville

Les handballeurs arquais ont encore réalisé un exploit pour franchir un nouveau tour de la coupe de France départementale.

11/01/2017 à 11:14 par Philippe Beaufils

David Duhamel a su trouver les mots pour guider ses joueurs vers une nouvelle victoire.
David Duhamel a su trouver les mots pour guider ses joueurs vers une nouvelle victoire.

Entre l’ES Arques et la coupe de France de hand, c’est une belle histoire et cette saison encore, les hommes de David Duhamel réalisent exploit sur exploit comme lors de leur dernier succès contre Beuzeville.

Difficile.

L’entraîneur arquais David Duhamel était radieux après cette victoire : « Ce fut difficile mais nous le savions au regard de nos nombreux joueurs blessés. Ils ont tenu leur place courageusement pour l’emporter. En début de match, nous manquions de sérénité, nous étions trop tendus. Ce fut mieux lorsque nous avons trouvé le cadre. Et nos supporters ont fait le reste en nous soutenant de manière magnifique en fin de match ».

Catel.

Ancien joueur de champ reconverti récemment gardien de but, Eric Catel ne devait pas jouer contre Beuzeville puisque blessé au genou. Il en a pourtant été contraint et forcé suite à la blessure du gardien Eddy Ouin après un quart d’heure de jeu. Et Eric Catel a sorti un très gros match !

Blessés.

Autres joueurs blessés côté arquais, David Duhamel (touché au pouce de la main) n’a pu jouer tandis que Paul Grun a joué avec un strap sur sa cheville blessée. Cela ne l’a pas empêché d’inscrire… 9 buts !

Rendez-vous.

Comme la saison dernière, l’ES Arques est qualifiée pour la finale de secteur avec durant le même week-end les 1/16es et 1/8es de finale de cette coupe de France départementale ; le lieu reste à définir, mais cela pourrait être à Rouen ou à Déville-lès-Rouen.

76880 Arques-la-Bataille

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter