Offranville Le e-commerce local est en marche à Offranville

Les commerçants offranvillais pourront bientôt vendre leurs produits via internet, afin de les livrer en peu de temps aux clients de la région dieppoise. Explications.

14/02/2017 à 15:41 par Camille Larher

L’opération Market Place a été présentée par Victor Gobourg (à droite).
L’opération Marketplace a été présentée par Victor Gobourg (à droite).

Et si vendre ses produits sur Internet était la solution pour préserver les petits commerces face à la concurrence des grandes surfaces ? Dominique Garçonnet, représentant de la Chambre de commerce et d’industrie Seine Mer Normandie (CCI), en est persuadé. D’ici quelques semaines, la plateforme Marketplace devrait être fonctionnelle avec un réseau de commerçants adhérents qui est actuellement en train de se constituer dans l’agglomération dieppoise.

Pour finaliser ce projet de ventes sur internet, la CCI, la Ville de Dieppe et la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime se sont rapprochées de l’opérateur Marché-privé.com, fondé par le jeune Dieppois Victor Gobourg. Ce dernier était présent au côté de Dominique Garçonnet lundi 6 février, lors d’une réunion de présentation à la mairie d’Offranville.

D’autres réunions devraient se programmer sur d’autres secteurs de la région dieppoise afin de convaincre le maximum de commerçants locaux d’adhérer au système.

« Ce produit est né il y a deux ans lors des Assises du commerce qui se sont tenues à Dieppe », précisait Dominique Garçonnet. L’e-commerce en région dieppoise permettra de livrer sur commande des produits et paniers garnis à travers toute la France et dans la région. « De plus en plus de zones commerciales s’implantent en périphérie des villes et mettent à mal le commerce de centre-ville, c’est pour lutter contre ce phénomène que nous souhaitons développer l’e-commerce, pour tâcher de sauver des commerces qui souffrent », conclu Dominique Garçonnet.

76550 Offranville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter