Varengeville-sur-Mer Le stationnement du centre-bourg en question au conseil des sages

Le conseil des Sages de Varengeville-sur-Mer s’est réuni le vendredi 10 février pour évoquer le stationnement dans le centre-bourg et les personnes isolées.

16/02/2017 à 15:48 par Camille Larher

Les Sages sont force de proposition auprès du conseil municipal.
Les Sages sont force de proposition auprès du conseil municipal.

Le conseil des Sages de Varengeville-sur-Mer s’est réuni vendredi 10 février sous la présidence de Jean-Paul Jouen. L’assemblée au complet, a étudié plusieurs points à l’ordre du jour, les remarques ont été transmises en direct au maire Patrick Boulier qui était présent.

Certaines pistes de réflexion seront soumises au conseil municipal comme le problème de stationnement et de circulation récurrent dans le centre du village, entre la mairie et la Maison de la presse. Une étude va être faite sur le sujet mais il ne sera pas question de dénaturer le caractère rural du bourg.

Les Sages ont listé les différents problèmes de voirie. Ils ont également recensé les personnes âgées isolées dans le village pour voir si elles avaient besoin d’aide. Les Sages sont encouragés à rester en contact avec les personnes isolées de leur secteur.

Des ateliers et conférences

Le conseil des Sages a programmé la visite de l’APEI le 3 mars prochain, les cours d’informatique pour les seniors reprennent le 24 février, deux autres ateliers sont prévus les 3 et 10 mars.

Il y aura également une conférence sur la nutrition des seniors le 10 septembre, elle sera suivie de deux ateliers thématiques, l’un sur l’ostéoporose le 17 novembre et le second sur l’étiquetage alimentaire le 24 novembre.

Pratique

La prochaine réunion du conseil des Sages aura lieu le 23 juin.

76119 Varengeville-sur-Mer

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter