Dieppe L’appel d’offres pour le Transmanche est officiellement lancé

Le Syndicat mixte de promotion de l'activité Transmanche a officiellement lancé un nouvel appel d'offres pour la gestion de la ligne entre Dieppe et Newhaven.

14/03/2017 à 09:44 par Camille Larher

L’appel d’offres se termine le 30 mars prochain.
L’appel d’offres se termine le 30 mars prochain.

L’appel d’offres pour l’exploitation du Transmanche entre Dieppe et Newhaven a été officiellement lancé à la fin du mois de février. Les sociétés intéressées ont jusqu’au 30 mars pour se faire connaître avant que les candidatures soient étudiées par le SMPAT (syndicat mixte de promotion de l’activité transmanche).

Cette nouvelle délégation de service publique (DSP) a été mise en place par le Département, propriétaire des bateaux, suite à un contentieux avec l’entreprise Eurotunnel. Actuellement, la ligne transmanche est gérée par la société DFDS.

Un nouveau cahier des charges a été élaboré annonçant les prérogatives à adopter, soit le minimum de 3 rotations sur la haute saison, du 1er mai au 30 septembre et de deux rotations sur la basse saison du 1er octobre au 30 avril. Le SMPAT met à disposition ses deux bateaux. Le nouveau délégataire assurera la maintenance, exploitera les terminaux des ports de Dieppe et Newhaven, gérera la relation avec les usagers…

> Lire aussi : Nouveau coup dur pour le Transmanche

> Lire aussi : Port et Transmanche : polémique autour du siège de la Ville de Dieppe

Différentes options

Des options ont aussi été évoquées comme la mise en place d’une quatrième rotation du 1er mai au 30 septembre et deux à trois rotations journalières le reste de l’année.

« Sachant que dans ce cas là, les coûts seront plus élevés, souligne Jean-Christophe Lemaire, vice-président du SMPAT. Les différentes propositions feront l’objet de négociations ».

A noter que le délégataire devra reprendre le personnel dédié à la ligne.

La société DFDS qui exploite déjà la ligne devrait se positionner sur cette nouvelle DSP.

76200 Dieppe

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter