Fontaine-le-Dun Près de Dieppe, les habitants sondés sur leur cadre de vie et la sécurité

Jusqu'au 29 avril à Fontaine-le-Dun, des agents de l'Insee et des études économiques mènent une enquête sur le cadre de vie et la sécurité auprès des habitants.

16/03/2017 à 16:02 par Maria da Silva

Actuellement à Fontaine-le-Dun et jusqu'au 29 avril, une enquête est menée auprès des habitants sur le cadre de vie et la sécurité.
Actuellement à Fontaine-le-Dun et jusqu'au 29 avril, une enquête est menée auprès des habitants sur le cadre de vie et la sécurité.

« En 2016, avez-vous été cambriolé ? » « Avez-vous été agressé ? » « Vous sentez-vous en sécurité lorsque vous sortez le soir ? » Jusqu’au 29 avril 2017, des agents de l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques, mènent une enquête auprès des habitants de Fontaine-le-Dun près de Dieppe (Seine-Maritime) sur leur cadre de vie et la sécurité.

Comptabiliser les vols et agressions

L’enquête est faite auprès de ménages choisis au préalable et se décompose en trois parties :

« L’une porte sur les biens matériels, l’autre sur les atteintes aux personnes et la troisième sur la qualité du cadre de vie » détaille Benoît Blot, responsable Insee de la division des enquêtes auprès des ménages.

Depuis 2007, cette enquête est conduite chaque année en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP). Depuis sa création en 2014, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure y est également associé.

L’objectif de cette enquête nationale de victimation est de compter et de décrire les infractions tels que les vols, actes de vandalisme, violences physiques et sexuelles notamment, dont sont victimes les ménages et leurs habitants, et de recueillir leurs perceptions en matière d’insécurité.

Si l’an dernier, l’enquête s’est surtout intéressée aux quartiers prioritaires, cette fois l’échantillonnage des communes choisies a été revu pour une meilleure représentativité du territoire.

« D’où la présence des enquêteurs dans des communes rurales telles que celle de Fontaine-le-Dun » souligne Benoît Blot.
76740 Fontaine-le-Dun

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter