Saint-Martin-en-Campagne Voyage en Afrique pour le Printemps des poètes

L’Afrique est à l’honneur au musée d’Histoire de la vie quotidienne. Dimanche, pour le Printemps des poètes, la conteuse Jeane Herrington vous y fera voyager.

16/03/2017 à 14:28 par Veronique Weber

Jeane Herrington mettra tout son cœur pour raconter l’Afrique au musée d’Histoire de la vie quotidienne à l’occasion du Printemps des poètes. (Photo : jeane-herrington.blogspot.fr)
Jeane Herrington mettra tout son cœur pour raconter l’Afrique au musée d’Histoire de la vie quotidienne à l’occasion du Printemps des poètes. (Photo : jeane-herrington.blogspot.fr)

Pour la 19e édition du Printemps des poètes, la bibliothèque Guy-de-Maupassant donne rendez-vous aux amateurs de contes ce dimanche 19 mars 2017 au musée d’Histoire de la vie quotidienne à Saint-Martin-en-Campagne (Seine-Maritime). Les récits de Jeane Herrington emmèneront le public dans les plus jolies contrées d’Afrique.

C’est la voix de Jeane Herrington qui servira de ticket d’embarquement : Londonienne installée en Normandie depuis 1967, Jeane Herrington travaillait dans le secteur social avant d’avoir un coup de cœur qui la poussera à devenir conteuse professionnelle. Depuis les années 1990, cette passionnée d’histoires populaires du monde entier partage ces morceaux de vie avec le public.

Ce 19 mars, elle présentera des contes traditionnels en lien avec les collections du musée. Ainsi proposera-t-elle des histoires du peuple africain, ponctuées de quelques petits instruments de percussion. Elle racontera la terre, l’artisanat, les animaux…

Parallèlement, un arbre à poème est installé à la bibliothèque Guy-de-Maupassant : tout au long de ce mois de mars, chacun peut y accrocher un poème comme une feuille sur chacune de ses branches.

Pratique

Voyage en Afrique dimanche 19 mars à 16 h au musée d’Histoire de la vie quotidienne à Saint-Martin-en-Campagne. Spectacle gratuit ; visite des collections : 2,50 €. Réservations au 02 35 86 31 61.

76370 Saint-Martin-en-Campagne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter