Belleville-sur-Mer Espace Scène en mer : un premier bilan positif

A Belleville-sur-Mer près de Dieppe, le nouvel espace Scène en mer enregistre un premier bilan positif.

16/03/2017 à 16:16 par Maria da Silva

Le nouvel espace Scène en mer est déjà très prisé par les associations de Petit-Caux. -
Le nouvel espace Scène en mer est déjà très prisé par les associations de Petit-Caux.

Mis en service début 2016, ce projet jugé audacieux et trop important pour certains, est aujourd’hui extrêmement demandé. Le nouvel espace Scène en mer, un équipement financé majoritairement par la commune de Belleville-sur-Mer, près de Dieppe (Seine-Maritime), correspond à de nombreuses utilisations.

« Des associations extérieures à la commune souhaitent l’utiliser, indique Daniel Joffroy, maire délégué de Belleville-sur-Mer. Ce qui est légitime puisqu’il est ouvert en priorité à toutes les communes de Petit-Caux ». La dernière utilisation remonte à la soirée de la Saint-Valentin organisée par l’association Synergie Sport.

Un centre culturel

« Nous l’avons voulu centre culturel où les communes peuvent y vivre à travers leurs manifestations à caractère social et artistique ouvertes vers l’extérieur, ajoute Daniel Joffroy. Nous souhaitons mettre en place des partenariats avec DSN et l’école de musique afin qu’il soit utilisé dans l’esprit dans lequel il a été conçu. Notons que l’acoustique y est de bonne qualité. »

L’espace Scène en mer a été proposé pour une des six représentations programmées en juin prochain du spectacle dans lequel Francis Huster fait revivre Molière sur scène.

« Toutes les installations prévues fonctionnent très bien, ce qui montre que nous avions bien ciblé les besoins, martèle le maire délégué. A l’heure actuelle, avec la communauté de communes Falaises du Talou, l’espace Scène en mer reste un équipement de proximité, c’est-à-dire que la commune garde la gestion de l’utilisation de la salle. Si une demande émane des écoles, des associations, des collectivités sur le territoire de Falaise du Talou, c’est possible moyennant une petite participation financière. »
76370 Belleville-sur-Mer

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter