Saint-Nicolas-d'Aliermont Partenaires jeunes : 87 contrats signés près de Dieppe

La commune de Saint-Nicolas-d'Aliermont, près de Dieppe, et ses partenaires ont invité 87 jeunes à venir signer leur contrat partenaires jeunes.

16/03/2017 à 16:24 par Maria da Silva

La signature des contrats a eu lieu à l'Espace de Vents. Elle concernait 87 jeunes. -
La signature des contrats a eu lieu à l'Espace de Vents. Elle concernait 87 jeunes.

La manifestation organisée par l’Acsad, l’Association de coopération sociale d’action et de développement à l’espace des 4 Vents de Saint-Nicolas-d’Aliermont près de Dieppe (Seine-Maritime), a permis de mettre en lumière le contrat partenaires jeunes.

Le contrat partenaires jeunes, dont la durée de validité s’étend du 1er septembre au 31 août 2017, a pour objet de favoriser l’accès des jeunes de 6 à 19 ans révolus, par leur implication et leur participation à une activité d’utilité publique ou d’insertion sociale.

Un véritable partenariat

« Le contrat partenaires jeunes n’est pas une simple aide financière pour l’achat d’équipement ou une inscription en club. C’est un véritable contrat comportant une notion d’échange et d’engagement réciproques entre l’Acsad, les jeunes bénéficiaires résidant dans l’arrondissement de Dieppe [en dehors de la ville de Dieppe] et la caisse d’allocations familiales de Seine-Maritime » précise Eric Sénécal, coordonnateur de l’Acsad.

Les jeunes s’engagent dans une démarche citoyenne, sociale ou d’amélioration de leur insertion en contrepartie d’une aide pouvant aller jusqu’à 120 € par enfant et par an, permettant de cofinancer une activité culturelle ou de loisirs s’inscrivant dans la durée.

76510 Saint-Nicolas-d'Aliermont

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter