Dieppe Un établissement ouvre pour les enfants présentant des troubles du comportement

À Janval, un établissement pour enfants présentant des troubles du comportement a été inauguré vendredi matin. Une vingtaine de jeunes y sera accompagnée.

16/03/2017 à 14:53 par Veronique Weber

Roger Savajols, le président de l’Association des PEP76, Jean-Pierre Villain, Président de la fédération nationale des PEP et Sébastien Jumel, le maire ont inauguré l’établissement vendredi.
Roger Savajols, le président de l’Association des PEP76, Jean-Pierre Villain, Président de la fédération nationale des PEP et Sébastien Jumel, le maire ont inauguré l’établissement vendredi.

A deux pas de la maison de retraite Village Opad dans le quartier de Janval à Dieppe (Seine-Maritime), une nouvelle structure vient de voir le jour : un établissement qui accueille depuis janvier les enfants souffrant de troubles de la conduite et de troubles du comportement. Il a été inauguré vendredi 10 mars 2017, par les responsables des Pep 76, l’association départementale des pupilles de l’enseignement public.

Dispositif ITEP l’Eclaircie

Cette structure a été créée suite à la restructuration de l’Institut médico-éducatif de Rieux. Pour répondre au mieux aux besoins du bassin dieppois, avec l’ARS, l’Agence régionale de santé, l’installation de cette structure a été voulue à Dieppe et en septembre prochain ouvrira à Eu un pôle déficience intellectuelle.

L’antenne de Dieppe accueille également dans ses locaux le Sessad (service d’éducation spéciale et de soins à domicile) du Centre Beethoven spécialisé dans l’accueil de jeunes déficients auditifs ou présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Le Sessad était jusqu’alors installé à l’école de Broglie. Au total, 11,5 millions d’euros ont été investis dans ce projet par les Pep 76.

Plus de détails dans notre édition du vendredi 17 mars 2017 ou dans notre version numérique.

76200 Dieppe

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter