Offranville L’automobile et l’immobilier à l’honneur à Offranville

Le salon de l’automobile et de l’immobilier aura lieu le week-end des 22 et 23 avril, à Offranville, près du collège. Il rassemblera une quarantaine d’exposants.

21/04/2017 à 10:50 par Camille Larher

Une quarantaine d’exposants ont rendez-vous au salon de l’automobile et de l’immobilier. (Photo d’archives)
Une quarantaine d’exposants ont rendez-vous au salon de l’automobile et de l’immobilier. (Photo d’archives)

Depuis plusieurs années, Jean-Philippe Paradeis organise un salon de l’automobile et de l’immobilier. Il y a deux ans, il a choisi Offranville comme ville d’implantation pour jumeler ces deux événements. Ce week-end, les 22 et 23 avril, se déroulera donc le 18e salon de l’automobile et le 13e salon de l’immobilier.

Le premier aura lieu sur le parking du collège d’Offranville. Des concessionnaires de la région dieppoise vont se déplacer pour proposer des véhicules neufs et d’occasion. Le salon de l’immobilier se tiendra dans une salle de 1 000 m2, également tout près du collège Jean-Cocteau d’Offranville. En tout, une quarantaine d’exposants vont faire le déplacement.

Comme l’année dernière, le salon de l’immobilier aura pour thématique les énergies renouvelables. Les visiteurs pourront donc prendre connaissance des dernières innovations en la matière comme les poêles à granulés et plus insolites, les fenêtres chauffantes.

De nouvelles technologies qui ont le vent en poupe ces dernières années et qui attirent de plus en plus de ménages qui se lancent dans la construction d’un logement à basse consommation énergétique. La question de l’isolation sera également abordée par de nombreux professionnels.

S’informer des dernières avancées

Le salon de l’immobilier est toujours une bonne occasion de s’informer sur les dernières avancées en vigueur. « Les exposants viennent de 20 à 25 km aux alentours de Dieppe pour 90 % d’entre-eux », souligne Jean-Philippe Paradeis.

Un espace info énergie sera monté pour informer les intéressés sur tout ce qui se fait en ce moment pour économiser de l’énergie. Cette structure indépendante renseigne le public de façon objective sur les possibilités d’économie dans les logements.

Les conseillers renseignent aussi sur les possibilités d’aides (subventions, crédits d’impôts…) qui s’offrent aux propriétaires de logement. « Ils pourront aussi indiquer aux visiteurs quel professionnel peut répondre à leur attente sur le salon », ajoute Jean-Philippe Paradeis.

Ce salon de l’automobile et de l’immobilier permet aussi aux exposants de se faire connaître. « Nous avons de bons retours chaque année, reprend-il. Et chaque année, nous avons de nouveaux artisans. C’est important de pouvoir diversifier ». La maire d’Offranville, Imelda Vandecandelaere, « souhaite que cette édition remporte le même succès que les années précédentes ». A noter qu’en parallèle du salon, le club de basket d’Offranville organise une foire à tout autour de la piste d’athlétisme, le dimanche 23 avril.

Salon de l’automobile et de l’immobilier ce week-end des 22 et 23 avril, près du collège Jean-Cocteau à Offranville. Entrée gratuite de 10 h 30 à 19 h. Une petite restauration est proposée sur place.

76550 Offranville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter